Semaine 47 à 52 #les vacances d’été c’est le top !!!

img_7783

Y a pas a dire, les vacances d’été c’est vraiment trop cool…mais le soucis c’est que pendant cette période, les enfants grandissent encore plus vite que d’habitude…

Cette année nous ne sommes pas parti en « vacances » mais on a quand même fait beaucoup de choses et on a pas mal bougé…Il y a eu des moments supers bien, des gros moments de fatigue aussi, car avoir 2 enfant H24 avec soi c’est pas toujours facile et il y a eu aussi des moments qu’on aurait préféré ne pas vivre … mais que ce soit les bons ou les mauvais moments, tout cela créé des souvenirs…

Donc voici dans (le désordre) tout ce que l’on a pu faire ou vivre pendant les vacances :

Il y a eu pas mal de temps passé dans les parcs et les aires de jeux, pas mal de repas en famille, à profiter du soleil, car il faut quand même avouer qu’on a eu un super bel été…On a passé pas mal de temps à faire du shopping, les boutiques, j’avais pas le choix, entre les soldes, les fournitures scolaires et les vêtements pour la rentrée ( c’est une excuse comme une autre !!!) et on a aussi fait pas mal de magasins à la recherche de déco ou autre pour la nouvelle chambre de mes petits mecs…encore une bonne excuse pour aller chez ikéa !!!

On a donc aussi pas mal bricolé à la maison, refait le papier peint, monté des meubles…tout est quasi terminé, il me manque seulement le lit de Sorenn qui arrive mi-septembre…j’ai vraiment hâte de pouvoir boucler tout ça et passer à autre chose !!!

On est allé à la piscine, Romann a fait son premier ciné…c’était d’ailleurs un peu tôt car il s’est plus promené dans la salle qu’autre chose, heureusement, le dessin animé ne durait que 1h15 (l’envol de Ploé) et la salle était quasi vide. On retentera le ciné avec lui en fin d’année je pense…Et pour rester dans le thème ciné, Sorenn est aussi allé voir les indestructibles 2 et il a vraiment adoré, il a d’ailleurs fallu acheté le livre …

On a d’ailleurs aussi acheté pas mal de livres pendant ces vacances : cahier de vacances, livres en tout genre pour l’apprentissage de la lecture pour Sorenn, de nouvelles histoires pour Romann…On a aussi tenté la bowling et ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble !!

Comme tous les ans on est allé à Nigloland et à Fraispertuis (pour ce qui ne connaissent pas, ce sont des parcs d’attractions) et alors ça, mes petits mecs adorent plus que tout !!

On a fêté les anniversaires des cousins, en famille, ce qui nous rappelle bien que les années défilent trop trop vite !!! On ne compte bien sur pas non plus les apéros, les balades et les restos !! Sorenn est aussi allé dormir chez mamie, chez tata…On est allé au fort aux énigmes, fait quelques visites…On a gardé la petite cousine…

Mais par contre, du coté moins sympa, on a eu le droit à un séjour aux urgences pour Romann qui s’est ouvert le front en tombant …4h d’attente et 10 points de sutures plus tard, on est ressorti avec une petit garçon qui n’a même pas réalisé l’ampleur de son bobo…le soir il sautait déjà partout …

Voici en gros tout ce qu’on a pu faire pendant ces vacances…j’ai forcement du en oublier c’est sur mais le principal y est …

Au moment ou j’écris cet article, on est à la dernière semaine des vacances, toutes les affaires pour la rentrée sont bouclées, j’ai réussi à gérer mes 2 monstres pendant quasi 2 mois, à les occuper, à leur faire découvrir des choses …et malgré qu’il y a, encore à peine  2 semaines je n’avais absolument pas envie de voir la rentrée arriver, là, j’avoue que la dernière semaine est dure…monsieur a repris le travail, il fait moche et ils les enfants sont énervés à longueur de journée…je rêve de calme et de pouvoir me concentrer sur des choses à moi…

La rentrée va être dure, aussi bien pour eux que pour moi (d’ailleurs, reprendre un rythme va s’avérer compliqué je pense…) car mon « bébé » rentre à l’école et mon grand va en CP … mais une fois le rythme pris et la pilule digérée, je vais enfin retrouver un peu de liberté et je vais pouvoir me concentrer à fond sur mes projets (au moins les matins) et ça va me faire un bien fou !!!

Sinon à l’heure ou je publie cet article, Romann est propre ou presque … on est vendredi et la rentrée est lundi …on a eu chaud !!!

Et vous ces vacances ?? Vous en avez bien profité ?? Vous avez hâte de voir rentrer vos enfants ou pas ???

img_7363img_7705img_7677img_7822img_7737img_7561img_7549img_7664img_7438img_7783img_7492img_7826img_7725img_7849img_7824img_7503img_7563img_7386

 


Laisser un commentaire